Démarche Qualité et indicateurs
LA DEMARCHE QUALITE:
L’atblissement s’engage à poursuivre, la démarche qualité ayant pour objectifs la recherche d’une amélioration permanente dans tous les secteurs d’activités de l’établissement.
Des axes stratégiques ont été définis, dans la politique Qualité, visant à consolider les acquis et à cibler les efforts sur des priorités :
– Instaurer un management permanent de la qualité
– Ancrer la démarche qualité/Gestion des Risques et l’évaluation dans la culture de l’établissement
– Redynamiser les vigilances sanitaires
– Poursuivre la maîtrise du risque infectieux
– Déployer les Evaluations des Pratiques Professionnelle
Document à télécharger:POLITIQUE QUALITE-GESTION DES RISQUES- DEVELOPPEMENT DURABLE 2012-2017
LES INDICATEURS: cliquez ici: indicateurs mars 2018
Afin de mesurer et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins, des indicateurs qualité des soins nationaux sont recueillis chaque année.
Ces indicateurs qualité des soins servent à informer les usagers, mobiliser les professionnels de santé pour améliorer les pratiques, orienter les politiques des pouvoirs publics.
La diffusion des résultats de ces indicateurs permet de répondre aux questions que peuvent se poser les usagers au cours de leur hospitalisation.
Ces indicateurs concernent:
– la sécurité des patients
– le parcours des patients
– les droits et information du Patient
Tous les résultats des établissements de santé sont consultables sur le nouveau site SCOPESANTE : http://www.scopesante.fr ( site d’information des usagers sur la qualité dans les établissements de santé).